mardi 13 janvier 2015

localisation portable


Je vais ressortir un vieux dossier concernant Apple et la localisation portable mais souvenez vous du procès que la justice US a effectué contre Apple en 2011. Le motif de l’attaque est l’enregistrement des données de localisation portable de tous les propriétaires d’Iphone. Mais la justice a du avorter ce procès pour faute de preuve.
L’iphone pouvait collecter les données de localisation portable et les stockait sans cryptage. Il permettaient donc à la firme à la pomme d’avoir accès aux données de localisation portable et pouvait alors retracer les déplacements de son propriétaire. Pour ce défendre, Apple avait précisé que la collecte de ses données était pour améliorer les performances du téléphone pour la satisfaction de son utilisateur. Mais cependant, Apple avait sortie un correctif d’IOS pour ceux qui voulait stopper la fuite des données.
Une question se pose alors sur la sortie des Iphone 6 ? Ces téléphones sont maintenant dotés en plus d’une puce gps, d’une puce NFC.
Le fait est qu’avec cette puce qui permet le paiement par téléphone, la localisation portable sera aussi beaucoup plus facile à faire. Des données sont collectées aussi suite à l’utilisation de l’iphone 6 pour payer. Il faut savoir qu’il est très facile de suivre quelqu’un en suivant ses achats.
Sans faire état d’une possible collecte de données sur nos achats pour nous étudier encore plus à la loupe et permettre à ces personnes du marketing de nous manipuler pour que l’on passe à l’achat. Étant donné que nous sommes aujourd’hui au début de l’air du paiement par téléphone sans contact et surtout au début du lancement de l’Iphone 6 qui est déjà en rupture, les utilisateurs devront se méfier de cette potentielle surveillance. Les informations de localisation portable sont importantes mais les données bancaires le sont aussi.
Les professionnelles feront les tests appropriés mais il est important de les orienter après l’affaire des collectes des données de localisation portable de 2011, n'attendons pas celle de 2015 avec les données bancaires.

La source de l'artcile : localisation portable
Le site de l'outil en ligne : http://www.localisation-1.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire